moteur de recherche

LE DERNIER LIVRE DE Marie GARRIGUE ABGRALL
29.05.2015 13:09 Age: 4 yrs

LE DERNIER LIVRE DE Marie GARRIGUE ABGRALL

Category: Les événements écoulés

 

Marie Garrigue ABGRALL vient de publier chez érès un nouveau livre : Pour une éthique de l'accueil des bébés et de leurs parents.

Comment réfléchir et mettre en place les conditions d’une éthique de l’accueil qui inscrive d’emblée le bébé et ses parents dans un monde humanisé ?


Quand l’enfant suscite angoisse et émerveillement, comment faire et être avec lui et ses parents pour qu’il puisse accéder à une vie bonne et à sa liberté d’être ? Dans une approche originale, ce travail développe une réflexion philosophique à partir d’expériences de terrain et de situations cliniques, concrètes, auprès de bébés, jeunes enfants et de leurs familles.

Nous aurons le plaisir de voir Marie Garrigue Abgrall pour la journée du 20 juin 2015 (20 ans de l'Ecole éthique de la Salpêtrière) où elle dédicacera son livre.

Marie Garrigue Abgrall est Docteur en philosophie, chargée de cours à l’Université de Paris Est et formatrice dans les écoles d’EJE, IRTS et à l’Association Pikler Loczy-France. Elle est éducatrice de jeunes enfants depuis 1984 dans diverses institutions et déjà auteure de Violences en petite enfance, publié chez Erès en 2007