Nouveau livre sur la politique française
16.09.2009 14:17 Il y a: 8 yrs

Nouveau livre sur la politique française

Sergiu MISCOIU en collaboration avec Chantal DELSOL et Bertrand ALLIOT vient d'éditer un nouvel ouvrage : "Identités politiques et dynamiques partisanes en France".

Ce livre rassemble une série de contributions portant sur les transformations des identités politiques et les évolutions des partis et des mouvements en France. Une équipe mixte de recherche - composée de politologues, de philosophes et d'économistes - propose une analyse des implications et des métamorphoses idéologiques des identités politiques sur le fonctionnement des structures institutionnelles et partisanes françaises.

Une présentation de l'ouvrage aura lieu le 29 septembre à la médiathèque du centre culturel français de Cluj-Napoca en Roumanie (22 rue Bratianu) en présence des auteurs et de Ciprian MIHALI, directeur de l’Institut Francophone d’Etudes Stratégiques.