Le séminaire de l'université de Xavier à Paris
16.05.2011 14:58 Il y a: 6 yrs

Le séminaire de l'université de Xavier à Paris

Conduit par Steve Frankel et John Rey, tous deux professeurs à l'université de Xavier (Ohio, USA), un groupe d'étudiants américains est venu suivre un séminaire à Paris et Bruxelles pour une dizaine de jours (du 09/05 au 19/05/2011).

Au programme : des cours le matin, dispensés par des professeurs de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée et de Cergy-Pontoise et des visites de Paris et de sa région l'après-midi.

Ce séminaire fait partie d'un programme d'échange entre l'université Paris-Est Marne-la-Vallée et l'université de Xavier.

En contrepartie de la participation active des professeurs français à ce séminaire, l'université américaine reçoit chaque année deux étudiants du Master "Études Européennes et Internationales" pour un semestre d'étude (voir l'actualité du 01/02/2011). Ainsi Mathieu D'hont et Augustin Jusot finissent actuellement leur master 2 sur le campus américain. Ils seront suivis l'an prochain par Olivier Gil et Arnaud Di Stasio.