Les étudiants de Xavier University de retour au pays
03.06.2009 21:14 Il y a: 8 yrs

Les étudiants de Xavier University de retour au pays

Après plus de 10 jours passés à Paris et Bruxelles, les étudiants de Xavier University, (l'une de nos universités partenaires aux Etats-Unis) et leurs professeurs Steve FRANKEL et John RAY sont revenus chez eux dans l'Ohio.

Leur séjour a été riche d'enseignements, puisqu'après une semaine de séminaire à Paris où ils ont évoqué divers sujets (protectionnisme, universalisme, développement durable, laïcité, etc.) avec les enseignants et étudiants français du master, ils se sont rendus au parlement européen à Bruxelles pour notamment échanger avec les parlementaires.

La collaboration avec l'université de Xavier va se poursuivre dans les mois qui viennent puisque des membres du laboratoire doivent se rendre à l'automne dans l'Ohio. Par ailleurs, le séminaire américain à Paris devrait être reconduit l'année prochaine.