Bertrand QUENTIN à Yaoundé pour l'UPEM et le LIPHA Paris-Est
07.06.2017 15:50 Il y a: 133 days

Bertrand QUENTIN à Yaoundé pour l'UPEM et le LIPHA Paris-Est

Bertrand QUENTIN a représenté l'Université de Paris-Est Marne-la-Vallée pendant une semaine au Cameroun, dans le cadre de la coopération entre l’UPEM et l’Université de Yaoundé 1.

Dans la semaine du 15 mai 2017, il a donné au Département de philosophie de l'École Normale Supérieure un séminaire intitulé "Réflexions philosophiques sur l'homme des marges (douleur, handicap, vieillissement)".

Il a également donné deux conférences :

Le 16 mai 2017 de 16H à 18H au centre de Lecture et d’Animation Culturelle de Yaoundé à Mimboban ("Réflexions philosophiques sur la mort")

Le 18 mai 2017 de 17H à 19H dans la salle des spectacles de l’Institut Français du Cameroun à Yaoundé ("Qu’est-ce que l’identité d’une personne ?"). On le voit sur la photo, présenté par le philosophe camerounais de renom Ebenezer NJOH MOUELLE.

Une collaboration fructueuse qui s'approfondit donc avec l'Université de Yaoundé 1 et notre collègue Emile KENMOGNÉ également Directeur de la Prospective au Ministère de l’enseignement supérieur du Cameroun.