Eric FIAT et Bertrand QUENTIN en mission roumaine à Cluj les 25 et 26 février 2013
19.04.2013 17:35 Il y a: 5 yrs

A la demande de Sergiu MISCOIU, Directeur du Département de Relations Internationales de l’Université de Cluj, le Laboratoire Espaces Ethiques et Politiques a été appelé à intervenir dans le cadre des échanges entre nos deux Universités.
Eric FIAT, Directeur du Laboratoire et Bertrand QUENTIN, MCF en philosophie pratique ont passé deux jours dans la ville de Cluj, dont l’ancienne ville où se trouve l’Université a le charme que donne l’architecture austro-hongroise.
Eric FIAT a faits son intervention devant les étudiants le lundi 25 février sur le thème "Qu’est-ce qu’être citoyen ?" et Bertrand QUENTIN le mardi 26 février sur "Politique, éthique et vieillissement".
Les relations entre nos deux Universités ont été évoquées et sont appelées à se poursuivre dans les meilleures conditions. Sergiu MISCOIU est d’ailleurs venu à Marne-la-Vallée durant la semaine du 11 mars.