Breaking News : conférence de Françoise Nicolas à Xavier University
01.02.2011 21:11 Il y a: 7 yrs

Breaking News : conférence de Françoise Nicolas à Xavier University

Mardi 2 février Françoise Nicolas, en mission à Xavier University (Ohio, USA) avec Bertrand Alliot, donnait une conférence sur "The rise of China: a European Perspective" qui a été suivie par de nombreux professeurs et étudiants. Cette conférence fait partie d'un ensemble d'interventions que les enseignants français vont présenter cette semaine à leurs homologues américains.

Ce séjour à Cincinnati est aussi l'occasion pour eux de rencontrer en terre Américaine les deux étudiants du Master Etudes Européennes et Internationales, Mathieu Dhont et Augustin Jusot, qui vont rester dans l'Ohio jusqu'en juin prochain.

La prochaine étape de la collaboration entre les deux Universités est la venue en France d'une trentaine d'étudiants Américains, emmenée par les professeurs Steve Frankel et John Ray, pour leur séminaire annuel à Paris.